languageالعربية

Afghanistan: Biden menace les Talibans

Le président américain Joe Biden a menacé, ce lundi,  les talibans de représailles si ces derniers venaient à perturber les opérations d'évacuation en cours à l'aéroport de Kaboul.

En cas d'attaque, la réponse sera "rapide et puissante", a déclaré Joe Biden lors d'une allocution, promettant de défendre les ressortissants américains avec un usage "dévastateur de la force si nécessaire".

Le président américain a estimé que les Etats-Unis avaient donné à l'armée afghane "toutes les options" possibles pour combattre les talibans.

"Nous leur avons donné toutes les options pour déterminer leur propre avenir", a-t-il dit depuis la Maison Blanche, ajoutant que "les forces américaines ne peuvent pas, et ne devraient pas, mener une guerre et mourir d'une guerre que les forces afghanes n'ont pas la volonté de combattre pour eux-mêmes".

Il a en outre souligné que les adversaires des Etats-Unis sur la scène internationale, Chine et Russie au premier rang, auraient "adoré" que les Américains restent enlisés en Afghanistan.

(AFP)